Assemblée régionale consultative le 14 mai

L’ARC 2013 de la Nef à Montpellier (et environs) aura lieu le 14 mai au soir, à la boulangerie « Drôle de pain », 1401 Avenue du Mondial 98, à Odysseum.

Qu’est-ce-qu’une ARC ?

La Nef est une coopérative. Cela signifie que chaque sociétaire peut voter lors de l’Assemblée générale annuelle. Il n’est cependant pas toujours facile de se déplacer à un endroit unique en France. Aussi, des Assemblées régionales sont organisées, qui permettent de poser des questions, discuter des sujets qui seront traités lors de l’AG.

L’ARC est consultative. On n’y vote pas. Aussi, vous aurez à son issue deux possibilités : soit voter par correspondance (l’ARC vous aura permis de mieux comprendre les enjeux des questions posées), soit laisser une procuration à un sociétaire qui fera le déplacement. Plusieurs sociétaires qui se rendront à l’AG seront présents à l’ARC. Cette solution a l’avantage de conserver l’importance des débats en AG, puisque les votes se font après les discussions (et non avant comme pour les votes par procuration).

L’assemblée générale aura lieu le 25 mai à Cluny (71).

Quel sera le programme ?

L’équipe de Drôle de pain, les bénévoles du groupe local et l’équipe salariés / élus vous accueilleront en début de soirée (horaire précis à venir). L’ordre du jour de l’AG et le bilan seront présentés. Puis les discussions auront lieu, chacun pouvant s’exprimer. Vous pourrez ensuite discuter avec les sociétaires qui se rendront à l’AG, et la soirée se terminera par un moment convivial (on vous en reparle bientôt).

Je ne suis pas sociétaire, puis-je venir ?

L’ARC s’adresse avant tout aux sociétaires, puisqu’elle sert à préparer l’AG. Mais si vous voulez découvrir la Nef et que vous ne pouvez pas venir à nos autres évènements (comme notre prochain apéroNef le 10 juin), il est possible de venir à l’ARC.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.