Rando-Nef le 9 juin

Nous vous invitons samedi 9 juin à participer à une Rando-Nef à Montpellier.

Une « Rando-Nef » ? Cékoidon ?

Les Rando’Nef visent à donner l’occasion aux sociétaires de La Nef de rencontrer les emprunteurs proches de chez eux bénéficié des services de La Nef afin de mieux connaître les projets soutenus et les personnes qui les portent. Les personnes non sociétaires mais intéressées sont également les bienvenues.

Ah, ok. On rend visite à qui ?

Nous rendrons visite à trois entreprises ayant bénéficié des services de La Nef :

Hab-Fab

  Hab-Fab, SCIC SA créée en octobre 2015, est une société coopérative qui propose des prestations de services pour les collectifs d’habitants. Elle s’est donné comme mission d’être un dispositif d’appui et de développement de l’habitat participatif. Elle propose un accompagnement adapté aux besoins des particuliers, professionnels et des collectivités locales, pour permettre l’émergence de cette nouvelle forme d’habitat.
Adresse : 12 rue du commerce, où nous vous donnons rendez-vous, à partir de 9h45.

La Cagette

Inspiré par les initiatives d’autres supermarchés coopératifs français et étrangers, la Cagette souhaite proposer une solution pour manger mieux, moins cher, tout en rémunérant les producteurs à la juste mesure de leur travail. C’est un supermarché coopératif à but non lucratif, ouvert à tous et toutes, dont les membres participent trois heures toutes les quatre semaines et sont les seuls propriétaires, les seuls décisionnaires et les seuls clients.
Adresse : 19 avenue Georges Clémenceau

Cycles et Re-cycle

Après un parcours professionnel dans le secteur de la photographie, Christophe Renner a opéré une reconversion professionnelle dans le secteur de la réparation du vélo, du recyclage et de la vente de pièces détachées. Il a démarré cette activité en 2011 près de Montpellier et s’est petit à petit constitué un réseau de fournisseurs de vélos d’occasion et de clients. Il tient aujourd’hui ouvert un atelier-boutique dans le centre de Montpellier.
Adresse : 6 avenue Bouisson Bertrand

Comment vient-on ?

Rendez-vous devant les locaux de Hab Fab à 9h45.

Nous visiterons ensuite les bureaux de l’agence en compagnie de Frédéric Jozon à partir de 10h, chargé de l’organisation interne de la SCIC, de l’animation du réseau des sociétaires et des coopératives d’habitants
Durée approximative: 45 min

Puis nous nous rendrons à la Cagette, vers 11 heures, pour une visite du supermarché et une présentation de la coopérative avec Dominic Tarrière.
Durée approximative: 45 min

Enfin vers 11h45, nous prendrons le tram ligne 4 de l’arrêt Observatoire vers Albert 1er – Cathédrale. Pensez à prévoir un ticket de tramway
Durée approximative: 30 min

Vers 12h15, nous nous rendrons à Cycles et Re-cycle pour rencontrer Christophe Renner et visiter son magasin/atelier de réparation de vélos.
Durée approximative: 45 min

À partir de 13h, ceux qui le souhaitent peuvent achever cette matinée par un repas pris ensemble : pique-nique tiré du sac ? restaurant ? quelle option préférez-vous ?

Super. A samedi, alors ?

Faites-nous savoir si vous êtes intéressé.e par ce petit événement, et précisez-nous votre envie pour le repas de midi. C’est ici que ça se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.